Contrôle automatique de la pression des pneus (TPMS) – explications simples

La plupart des constructeurs automobiles équipent leurs véhicules avec des systèmes qui contrôlent automatiquement la pression des pneus (TPMS). L’augmentation du nombre de TPMS sur les véhicules confronte les concessions, garages et magasins de pneus à de nouveaux défis. Constatez vous-même, combien il est simple de monter un tel capteur et ce à quoi il faut être attentif.

Pour ne pas provoquer d’erreurs lors du conseil et de l’utilisation des TMPS, il est primordial de former correctement vos collaborateur-rice-s et de créer un environnement de travail propice à ces tâches. Afin de bien vous équiper, nous vous proposons un vaste assortiment de systèmes de diagnostics, capteurs TPMS et outils spécifiques.

Dans notre série de vidéos, vous apprendrez étape par étape, comment copier les contrôles automatiques de la pression des pneus dans des capteurs universels et quels sont les moyens nécessaires pour le faire. Dans la 2ème partie, nous vous expliquons les trois possibilités d’apprentissage que vous avez : diagnostic à bord, automatique ou manuel.

Visionner maintenant et en savoir plus :

TPMS – 1ère partie

TPMS – 2ème partie