JAC: deux ans de présence en Suisse

Cela fait maintenant deux ans que hostettler autotechnik ag est chargé du service après-vente de JAC en Suisse. Les clients JAC sont suivis en coopération avec Auto Kunz AG dans le cadre d’une distribution des tâches unique en son genre: Auto Kunz s’occupe de l’importation et de la distribution des voitures et hostettler autotechnik ag organise l’approvisionnement en pièces détachées et l’assistance technique. JAC commercialise actuellement son deuxième modèle, l’e-JS4.

Rencontre entre la délégation de JAC venue de Chine et l’équipe de hostettler autotechnik ag et Auto Kunz AG à Buttisholz LU

Le nouveau JAC e-JS4 succède à l’e-S2
Au cours des deux premières années, une douzaine de partenaires JAC sont parvenus à vendre plus de 200 unités du JAC e-S2. Dans son segment, le petit SUV occupait une position unique et il a convaincu de nombreux clients souhaitant se lancer dans l’électromobilité. Kevin Baumann, Product Manager JAC chez Auto Kunz AG, se réjouit de ce succès remarquable: «Si nous avions reçu un plus grand contingent de véhicules, nous aurions pu réaliser encore plus de ventes. Maintenant, nous sommes très heureux d’accueillir le nouveau e-JS4, dont le lancement sur le marché a eu lieu en décembre 2022.»

Le potentiel du SUV compact a été révélé dans le cadre d’un roadshow organisé l’année dernière, mis à profit par les agents JAC pour présenter un véhicule de présérie à leur clientèle. Avec pour résultat plus de 50 ventes conclues. Vendu à près de CHF 36 000.–, l’e-JS4 est spacieux et embarque un équipement complet. Grâce à sa très faible consommation, conjuguée à une batterie de 65 kW/h, il atteint une autonomie WLTP de plus de 400 kilomètres.es.

Le nouveau JAC e-JS4 a tout pour convaincre: jusqu’à 400 km d’autonomie.

Le service après-vente JAC, assuré par hostettler autotechnik ag
L’équipe de hostettler autotechnik ag réalise le suivi des agents JAC dans tous les domaines techniques et dans l’après-vente. Entre autres, ils assurent l’assistance technique complète incluant la technique de diagnostic. L’occasion pour l’équipe hostettler d’entrer régulièrement en contact avec les techniciens en Chine. Les agents JAC sont formés en coopération avec la société AUTEF GmbH. C’est à Buttisholz qu’un centre de compétences sur les batteries a été aménagé et dans lequel les spécialistes de hostettler démontent, mesurent et calibrent les batteries et remplacent les éventuels modules défectueux.

Le service après-vente inclut aussi la gestion de la garantie, également à la charge de hostettler autotechnik ag. L’approvisionnement en pièces détachées, quant à lui, est réalisé depuis l’entrepôt central de Sursee, où sont stockées toutes les pièces de rechange et d’usure essentielles. Y compris toutes les pièces de carrosserie, les vitres, etc. Un assortiment spécifique d’accessoires comprenant un attelage développé en interne a été conçu en fonction des besoins du marché suisse.

 

René Köchli, responsable Category Management

Bilan positif
René Köchli, responsable Category Management, tire un bilan positif de ces deux premières années avec JAC: «Les débuts ont certes été difficiles, car jusqu’à très récemment, en raison du coronavirus, nous n’avions pas pu rencontrer directement nos partenaires chinois. Dans l’intervalle, les processus ont été bien rodés. Et, le meilleur: nous avons appris beaucoup de choses et pu découvrir des secteurs d’activité très intéressants. Ces expériences n’ont pas de prix.»