Pour une conduite en toute sécurité – avec le Nexen N’ Fera Primus

Depuis 80 ans, Nexen Tire parcourt les routes. Aujourd’hui, Nexen Tire est l’équipementier de première monte de plus de 24 constructeurs automobiles et la société reste sur la route de la réussite. Pour la première fois en 80 ans d’histoire, Nexen Tire a obtenu la mention «très recommandé» dans le cadre du test annuel des pneus d’été mené par le TCS.

Nexen Tire développe des pneus de qualité pour toutes les utilisations sur la base de technologies de pointe durables. Au cours de ces huit dernières décennies, Nexen Tire s’est établi comme l’un des premiers fabricants de pneus au monde. L’entreprise coréenne fournit des pneus en première monte à Porsche, BMW, Mercedes-Benz et à d’autres constructeurs automobiles de premier ordre.

Le premier «très recommandé»

À l’occasion de son 50e anniversaire, le TCS a testé pour la première fois 50 pneus de dimension 205/55 R16 91V. Lors du test des pneus d’été, le Nexen N’ Fera Primus a obtenu une note globale de 60% et s’est vu décerner la mention «très recommandé» – un moment important dans les 80 ans d’histoire de Nexen.

Nexen N’ Fera Primus

Les pneus ont été examinés selon 15 critères. Les aspects suivants ont notamment été pris en compte: comportement routier et comportement de sécurité ainsi que les aspects de confort, d’économie, d’environnement et de durabilité. Dans le cadre du test des pneus d’été de cette année, une nouvelle méthode d’évaluation à deux niveaux – sécurité de conduite et bilan environnemental – a été introduite.

Le Nexen N’ Fera Primus montre une bonne adhérence sur chaussée sèche comme sur chaussée humide et obtient quatre étoiles sur cinq dans l’évaluation du TCS.

 

Consulter l’article et la vidéo du TCS pour en savoir plus