Une formation pour tous les besoins

Les défis auxquels sont confrontés les garages augmentent sans cesse. Dans cet environnement enconstante évolution, la formation continue est un investissement rentable.

En tant que partenaire global des garages suisses, hostettler autotechnik ag investit dans un large éventail de possibilités de formation continue pratique. Selon Hostettler, la pertinence consiste à ce que ces formations s’appuient toujours solidement sur la façon de faire qui se pratique dans les ateliers. Le programme est donc révisé chaque année, en collaboration avec différents experts, de façon à coller au plus près au développement technologique de l’industrie et du commerce des pièces de rechange. Les formations continues proposées offrent ainsi la possibilité de rester à jour professionnellement, tout en approfondissant les compétences existantes et en en acquérant de nouvelles. En plus des thèmes populaires tels que la technologie haute tension, le diagnostic et l’entretien des systèmes de freinage et l’injection directe d’essence, des cours dans les domaines des systèmes d’aide à la conduite, de la gestion énergétique et du diagnostic des systèmes de climatisation sont également proposés en 2019.

Plus de pratique

Franz Wey, formateur de cours

« Les participants au cours apprécient beaucoup l’échange actif entre les garagistes et la large partie pratique des cours. Nous adaptons nos cours aux besoins des ateliers et il nous tient à cœur d’aider chaque parti-cipant à aller de l’avant », explique Franz Wey, le formateur du cours. « Le rythme très rapide de l’évolution en a submergé plus d’un et il a frappé tous les constructeurs automobiles, même s’ils arrivent encore à former leurs employés spécifiquement sur leurs modèles. Mais il va sans dire que le problème est encore plus marqué pour un atelier indépendant, puisque toutes les marques et tous les modèles s’y retrouvent. C’est de plus en plus exigeant et difficile mais, avec notre programme de forma-tion, nous aidons les garagistes et leurs employés à approfondir leurs connaissances et, donc, à travailler plus efficacement. »