Résistant au froid : Nexen présente le Winguard Sport 3 en pleine action

Nexen Tire a présenté son tout dernier pneu d’hiver, le Winguard Sport 3, lors d’un event exclusif organisé dans la région de Lungau, dans le land de Salzbourg. L’accent a été mis sur la conduite intense en hiver et a permis aux participants de tester les pneus en conditions hivernales réelles.

La journée d’essai a servi de plateforme pour le lancement du nouveau pneu d’hiver Winguard Sport 3, spécialement conçu pour les grands froids. La présentation a eu lieu dans le centre de test de Lungau, à 1030 m d’altitude et était encadrée par des instructeurs professionnels. Les exercices pratiques ont démontré de manière impressionnante les caractéristiques du pneu en matière de sécurité, traction et performances.

Tests en conditions réelles

Markus Abegglen et Patrik Spirig de hostettler autotechnik ag étaient également présents et ont testé le pneu de manière approfondie sur différentes pistes enneigées. Les deux hommes partagent le même avis : «Avec le Nexen Winguard Sport 3, Nexen n’a pas fait de promesses en l’air –les progrès sont clairement perceptibles».

Outre l’excellente organisation de l’événement, ils ont aussi salué les échanges avec les partenaires commerciaux de la région DACH, qui sont également tributaires de pneus d’hiver performants.

Testé et approuvé : le pneu d’hiver Nexen Winguard Sport 3 tient ses promesses.

Prêt pour la saison d’hiver

Le Winguard Sport 3 est la dernière génération de pneus d’hiver de Nexen pour les véhicules de classe moyenne à supérieure. Grâce à son profil en V, ce pneu offre une résistance élevée à l’aquaplaning et une bonne traction sur la neige. Le profil large de la bande de roulement assure une plus grande surface de contact et améliore ainsi la maniabilité tout comme la traction. Les blocs centraux renforcés et les lamelles 3D augmentent la rigidité du profil, ce qui a un effet positif sur la puissance de freinage et la stabilité de conduite – en particulier en hiver.