Startseite » Prestations » h-base

h-base

«Notre ambition est d’offrir aux garagistes suisses le meilleur catalogue numérique de pièces détachées sur le marché de l’après-vente. Avec un état d’esprit ouvert à la numérisation, nous créons des portes d’entrée et portails pour les garages et développons avec passion notre catalogue Web h-base pour en faire le meilleur de Suisse.»

Kilian Renner

Kilian Renner

Responsable du département e-commerce

kilian.renner@hostettler.com

+41 41 926 62 22

Développé par des professionnels pour des professions, le catalogue de pièces détachées h-base se distingue par sa rapidité et simplicité d’utilisation. Vous identifiez d’abord votre véhicule via le numéro d’homologation, le type ou le code moteur.

De plus, vous pouvez aussi sélectionner le véhicule dans la liste. L’arbre de recherche de pièces est structuré en groupes, ce qui permet d’obtenir une fonction de recherche claire et rapide des différents groupes de produits.

Ensuite, vous accédez à toutes les catégories de pièces détachées où, le cas échéant, vous pouvez rechercher les pièces désirées à partir d’images et d’autres aides à l’identification. De là, vous avez également la possibilité d’établir un devis pour vos client/e/s ou de commander confortablement les pièces recherchées en ligne. Autre avantage de h-base : la disponibilité des pièces et leur prix sont affichés :

  • Disponibilité et prix consultables en quelques secondes
  • Commande confortable de toutes les pièces détachées en ligne
  • Interface conviviale

Les fonctions et modules h-base 3

h-base 3 est rapide, intuitif, fiable et pense pour et avec vous. Le système enregistre les connaissances acquises et les rend disponibles à long terme. Vous pouvez ainsi faire bien plus que rechercher et commander des pièces détachées. Des fonctions supplémentaires utiles facilitent le travail quotidien à l’atelier.

Scanner de carte grise

Grâce au scanner de carte grise, toutes les données importantes peuvent être scannées avec différents appareils (smartphone ou caméra Web) dans h-base et importées ou utilisées pour compléter le dossier.

Le scanner de carte grise est directement intégré dans le catalogue de pièces détachées en ligne de hostettler autotechnik ag. Un clic suffit pour saisir les données dans h-base – plus besoin de taper péniblement les chiffres, les nombres et les signes. Cette fonction permet au garage de scanner en quelques secondes la carte grise du véhicule et de transférer directement les données qu’elle contient sur le véhicule et le propriétaire dans h-base. Cela fonctionne rapidement et simplement via l’appareil photo d’un smartphone, en téléchargeant un fichier existant ou en scannant un code QR – l’effort de l’utilisateur est ainsi considérablement réduit.

Gagner du temps et diminuer les erreurs
Le scanner de cartes grises permet de gagner du temps et d’éviter les erreurs de transcription. La précision avec un taux de lecture de 99,5% dépasse nettement les résultats obtenus lors du transfert manuel de combinaisons compliquées de chiffres et de lettres comme le numéro d’immatriculation, le VIN ou la première immatriculation. Les données peuvent être traitées sans problème même si les scans sont insuffisamment exposés ou flous ou si les documents sont sales ou ondulés. L’utilisation d’une structure de sécurité certifiée répond aux normes les plus élevées et est conforme au RGPD.

Dossier autodidacte du véhicule

Un modèle de données inédit et intégratif permet d’enregistrer des données OE, aftermarket et d’autres sources et les relie habilement entre-elles. Le système enregistre les connaissances acquises et les rend disponibles à long terme.

Créer un dossier de véhicule et sauvegarder les données
Après le téléchargement, les données sont lues, traitées et enregistrées en quelques secondes. Des ajustements manuels sont possibles par la suite. Il suffit d’un seul clic pour consulter les équipements en série et options via la demande VIN et rechercher des pièces pour le véhicule en question. Les données enregistrées du véhicule et du détenteur peuvent en outre être transférées directement dans un système de gestion de marchandises connecté.

User Experience et User Interface

Un design UX / UI attrayant créé une harmonie optimale entre l’utilisateur et le système. Nous répondons aux besoins des garages dans une présentation pondérée individuelle, c’est une première sur le marché. Toutes les catégories de pièces détachées sont à votre disposition, vous pouvez choisir le cas échéant la pièce recherchée à l’aide d’images et d’autres aides à l’identification. A partir de là, vous avez également la possibilité d’établir un devis pour votre client/e ou de commander confortablement les pièces en ligne. Un autre avantage de h-base est que la disponibilité et le prix sont affichés directement.

Fast Calculator – faire un devis en quelques secondes

Cette fonction du catalogue permet aux garages de calculer le prix d’un service et d’établir rapidement une offre uniforme, basée sur les données originales des fabricants, en seulement trois clics. Les client/e/s peuvent ensuite commander rapidement et facilement les pièces et consommables directement à partir du panier d’achat.

Calculer et établir une offre tout simplement
Uniquement quatre critères sont nécessaires pour faire les calculs : première immatriculation, kilométrage, code moteur et précision, si les services de la voiture se font en mode long-life. La combinaison intelligente des données techniques d’entretien, du kilométrage ainsi que des données des pièces d’origine et des pièces hostettler fournit en quelques secondes un résultat de qualité. Toutes les pièces de rechange nécessaires, carburants et données concernant le travail pour l’inspection choisie sont affichées sur l’aperçu. Il suffit de quelques clics pour ajouter d’autres prestations telles que le changement des disques d’embrayage ou de freins. Les calculs se font sur la base de données originales et selon les tarifs horaires saisis par le garage. Les résultats peuvent être imprimés ou envoyés par e-mail. Une fois l’offre acceptée, les pièces proposées peuvent être commandées directement. Toutes les données saisies sont ensuite enregistrées directement dans le dossier autodidacte du véhicule et facilitent ainsi le calcul du prochain service.

Parts Indicator

Le Parts Indicator fournit des indications et informations actives sur les groupes de pièces et/ou positions de travail à contrôler sur le véhicule concerné.

Configurateur de roues complètes

Recherche simple de combinaisons de roues et pneus adaptées, avec ajout de capteurs TPMS. La sélection est visualisée directement sur le véhicule en question et peut être enregistrée sous forme d’offre.

Tutoriels

Nous avons rassemblé ici quelques instructions pour h-base.

h-base 3 – lien de bureau

Cette courte vidéo explique comment un lien de bureau vers h-base3.ch peut être créé sous Windows avec les navigateurs Microsoft Edge ou Google Chrome.

h-base 3 – Introduction

Nous montrons comment utiliser le catalogue de pièces de rechange de manière optimale.

h-base 3 – Parts Indicator

L’indicateur de pièces est une recommandation de réparation basée sur des cas de réparation spécifiques

h-base 3 – Pneushop

Les pneus peuvent désormais être commandés directement en h-base 3.

h-base 3 – Dossier autodidacte du véhicule

Un nouveau modèle de données hautement intégratif permet de reproduire des données OE, IAM et d’autres sources et de les relier habillement entre elles. Le système enregistre le savoir acquis et le met à disposition à long terme.
Pour le français: activer les sous-titres

h-base 3 – Catalogue universel – Filtre compact

Dans le catalogue universel, il existe désormais un paramètre qui permet d’afficher les filtres des listes d’articles de manière compacte.

h-base 3 – Recherche du VIN

Dans cette vidéo, nous expliquons l’utilisation de la requête VIN du module supplémentaire.

Hotline h-base

Vous avez besoin d’aide ou de conseils ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider :