Passez un été en toute sécurité avec le Nexen Nfera Sport

Le Nexen Nfera Sport occupe une très belle position dans le test TCS de pneus d’été et a obtenu l’appréciation « recommandé ». Avec le sceau « exemplaire » d’Auto-Bild, Nexen prouve une fois de plus que la qualité ne doit pas forcément coûter plus cher. Ce pneu avec une dimension de 225/40 R18 convainc grâce à ses très bonnes performances sur chaussée sèche, sa faible consommation et a obtenu la meilleure note dans la catégorie « Usure ».Si vous suivez le conseil de mettre les pneus d’été à Pâques, nous y voilà très bientôt déjà. Juste à point pour le début de la belle saison, le Touring Club Suisse a passé au crible 16 pneus d’été. Ce test traditionnel de pneus d’été du TCS offre à tous les automobilistes de choisir leurs pneus d’été de manière indépendante. Le comportement des pneus sur chaussée sèche et mouillée, ainsi que le confort de conduite, la consommation et l’usure ont été testés sur la piste de test du TCS.

A cette occasion, le nouveau Nexen Nfera Sport a prouvé ses qualités. Testé dans la dimension classe moyenne 225/40 R18 92Y, le pneu d’été a démontré de très bonnes performances sur chaussée sèche et s’est distingué par une consommation réduite grâce à sa faible résistance. Dans la catégorie « Usure » le Nfera Sport obtient la meilleure note. Sur chaussée mouillée, le Nfera Sport n’a rien à envier aux produits de la concurrence bien plus chers. Grâce à sa performance fiable, le TCS donne au pneu Nexen l’appréciation « recommandé ».

A travers les résultats de ce test, le fabricant de pneus sud-coréen Nexen prouve une fois de plus l’excellente qualité de ses produits. « Outre les très bonnes performances du Nfera Sport, ce pneu est disponible à un prix équitable, ce qui lui donne bien quelques longueurs d’avance sur ses concurrents », explique Patrik Spirig, Responsable Pneu-Service de Hostettler Autotechnik AG. C’est pour toutes ces raisons que des constructeurs automobiles leaders dans le monde entier comme Skoda, Seat, Fiat et Volkswagen équipent leurs véhicules d’origine avec des pneus de Nexen Tire. « Car qualité ne rime pas forcément avec cherté », affirme Patrik Spirig en souriant.