Système Motul Inject

 

Défis des moteurs à combustion modernes: les gaz d’échappement et résidus de carburant encrassent les systèmes d’admission en bouchant les injecteurs et buses d’injection. Ce problème apparaît surtout sur les moteurs GDI et Diesel équipés de la technologie common rail. Le plus souvent, les conséquences sont un moteur moins peu puissant et une consommation élevée de carburant.

L’appareil est disponible en deux versions.

Le nouveau système Motul Inject présenté nettoie efficacement des systèmes d’admission de carburant et d’air encrassés et son utilisation préventive protège contre l’impact de saletés liées au fonctionnement. Les systèmes Motul Inject «2 en 1» et «3 en 1» avec des additifs Motul spécialement développés à cet effet, nettoient en profondeur sans jamais devoir démonter des pièces du véhicule comme p. ex. les soupapes d’admission ou les filtres à particules. Pour augmenter l’efficacité des moteurs modernes, le carburant est directement injecté dans la chambre de combustion auquel chaque injecteur doit avoir accès. C’est là que se situe déjà le premier problème. La tête de la buse est en contact permanent avec les gaz d’échappements et de la crasse se dépose. Celle-ci peut bloquer l’injecteur, voire provoquer une panne du système.

Check avant/après d’un système d’admission.

Sans traitement, le moteur s’use
La zone d’aspiration peut également être encrassée, ce qui peut entraîner des soupapes de recirculation des gaz d’échappement défectueuses ou des soupapes d’admission qui se ferment mal. Conséquence: puissance faible du moteur et compression basse, augmentation de la consommation de carburant, ainsi que risque élevé de dommages consécutifs des injecteurs et systèmes de carburant. Et pour couronner le tout, un moteur qui ne tourne pas régulièrement et ne réagit pas bien. Tout cela diminue la durée de vie du moteur et augmente les émissions de CO2 du véhicule. Ces déficiences surviennent particulièrement sur des véhicules diesel. Ils peuvent provoquer un manque de régénération du filtre à particules en cas de trajets courts fréquents ou un risque accru de temps d’arrêt en mode secours.

Situation win­-win pour garagistes et clients
Ce système est une situation win-win claire pour les utilisa-teurs et les garages. Il protège contre les temps d’arrêt et les coûts inhérents et favorise le déploiement de la puissance, avec en prime une économie de carburant et moins de pol-luants dans l’atmosphère grâce à la diminution des émissions. Les garages profitent d’une utilisation plus simple et plus rapide et d’un service supplémentaire qu’ils peuvent proposer en plus de la vidange d’huile. Cela fidélise la clientèle.

D’autres informations et une vidéo sur YouTube sur le système Motul Inject sont disponibles sur: