hostettler autotechnik ag assure le SAV de la marque JAC

De l’électricité chinoise pour la Suisse

Il y a quelques mois, la société Auto Kunz AG de Wohlen devenait l’importateur exclusif du constructeur automobile chinois JAC. Et le SUV électrique e-S2 son premier modèle lancé en Suisse. Pour développer son réseau d’agents sur le plan national, elle coopère désormais avec hostettler autotechnik ag, qui se chargera à l’avenir de la logistique des pièces détachées et du SAV pour JAC.

Avec une production d’1,5 million de véhicules par an, JAC fait partie du Top 5 des constructeurs automobiles en Chine. L’accord de coopération conclu avec le Groupe Volkswagen l’année dernière souligne les ambitions du constructeur, dont la stratégie pour l’Europe est résolument axée sur les véhicules à motorisation électrique. À la fin de l’année dernière, le SUV compact e-S2 a été son premier modèle lancé en Autriche et en Suisse.

En Suisse, JAC s’appuie sur la société Auto Kunz AG de Wohlen en tant qu’importateur général de ses véhicules. Une décision qui souligne la volonté des Chinois de miser sur des concepts de vente innovants, domaine dans lequel Auto Kunz est par tradition très actif. Les véhicules seront par exemple proposés sur différents canaux en ligne ou combinés à un abonnement aux TP.

Comme prolongement logique de cette stratégie, le constructeur a voulu confier la logistique des pièces détachées et le SAV à un spécialiste du secteur Automotive Aftermarket. Il a été convaincu par hostettler autotechnik ag, qui se distingue par sa grande écoute de la clientèle, ses voies décisionnelles courtes et ses processus performants. Avec son réseau eGarage, hostettler autotechnik ag a d’ailleurs lancé récemment le premier concept de garages pour l’électromobilité, source de nouvelles synergies dans le futur. Des synergies qui pourront notamment être exploitées dans l’assistance technique et la formation, mais aussi dans la mise en place d’un réseau d’agents.

Dans les semaines et mois à venir, hostettler autotechnik ag mettra en place le stock de pièces détachées correspondant et enverra certains de ses collaborateurs directement en Chine pour qu’ils se forment et deviennent des spécialistes JAC. En parallèle, pour soutenir l’implantation de JAC en Suisse il est prévu de porter le réseau d’agents à 10 d’ici la fin de l’année. Les agents intéressés, désireux de vendre et d’assurer l’entretien du crossover électrique le moins onéreux de Suisse, sont invités à se faire connaître auprès de Roger Kunz sous rok@jac-schweiz.ch. Les agents qui aimeraient participer au succès de l’étoile montante du secteur de l’électromobilité, doivent surtout faire preuve de motivation, car pratiquement aucun investissement n’est requis.

Contacts:
Ventes & réseau d’agents: www.jacschweiz.com
Roger Kunz, CEO Auto Kunz AG, 056 622 13 43,
rok@jac-schweiz.ch

Pièces détachées & SAV: www.autotechnik.ch
Marcel Stocker, responsable Automotive hostettler autotechnik ag, 041 926 62 39,
marcel.stocker@autotechnik.ch