Franc succès pour les autotechnik days 2024 à Lucerne

Après trois jours de franc succès, les autotechnik days 2024 ont refermé leurs portes ce samedi 9 mars 2024. Toute l’équipe de hostettler autotechnik ag et ses partenaires reviennent sur ces journées au salon de Lucerne plus que réussies et en tirent un bilan très positif.

Pour la troisième fois déjà, hostettler autotechnik ag invitait ses clientes et clients au rendez-vous pro des garagistes suisses. Le programme très riche comprenait, du 7 au 9 mars 2024, de nombreux ateliers, démonstrations, débats et attractions. Par ailleurs, plus de 70 fournisseurs se tenaient à disposition pour des entretiens personnels. Ils ont aussi présenté leurs nouveautés et partagé leurs connaissances.

Du partage de connaissances au jeu-concours

Les autotechnik days de cette année ont non seulement été l’occasion d’un formidable échange de connaissances, mais ont en même temps conquis le public avec beaucoup de divertissement et d’interactivité. Pour la première fois dans l’histoire des autotechnik days, les visiteuses et les visiteurs ont eu la possibilité, grâce à l’application autotechnik days, de participer à un jeu-concours auprès de 33 exposants au total. Le mode d’emploi était simple: ouvrir l’application, scanner le QR code sur le stand, répondre correctement à la question et recevoir un billet de tombola ou gagner un prix immédiat. Grâce à des fonctions supplémentaires, comme la vue d’ensemble numérique de la programmation ou les notifications push, les visiteurs n’ont rien manqué de ces journées. «L’application a permis de faire venir du monde sur tous les stands et a été un outil propice pour engager la conversation, ce qui a été apprécié aussi bien par les visiteurs que par les exposants», ajoute Marcel Stocker, directeur général de hostettler autotechnik ag.

Talents de conducteur à l’épreuve – avec les simulateurs ClassicCar de Roarington

Les simulateurs ClassicCar Pininfarina et Zagato ont enthousiasmé petits et grands aux autotechnik days. Ces simulateurs de conduite fabriqués à la main, dans le design des voitures anciennes, offraient la possibilité de vivre une expérience authentique en reproduisant, à l’aide de logiciels, la sensation au volant d’automobiles d’autrefois. Lors de ces journées, visiteuses et visiteurs ont pu prouver leurs talents de conduite et ont eu la chance de s’assurer un billet VIP pour l’Arosa ClassicCar 2024, nuitée comprise.

Un nombre impressionnant de visiteurs

Environ 1900 garagistes se sont rendus aux autotechnik days 2024, un chiffre plus qu’impressionnant. Les clients, partenaires et fournisseurs ont particulièrement apprécié que l’équipe de hostettler autotechnik ag soit encore en première ligne cette année, que ce soit à l’entrée, sur les stands ou à la restauration. Par ailleurs, la «team Hostettler» s’est énormément investie pour le montage et le démontage.

Soirée après-ski

En mars 2023, hostettler autotechnik ag avait organisé pour la première fois un «snow day». Au terme de ces journées très réussies, hostettler autotechnik ag s’était fixé comme objectif de raviver ces émotions fortes lors des autotechnik days 2024. C’est ainsi que chaque soir, le podium était déplacé et qu’une soirée après-ski «snow days x autotechnik days» était organisée.

Rendez-vous dans deux ans

Pendant la phase de préparation, le CO des autotechnik days a pu constater que le rythme bisannuel pour un événement de cette ampleur était le plus approprié. C’est pourquoi, les prochains autotechnik days auront lieu en 2026. Mais cela ne veut pas dire pour autant que clientes et clients auront à attendre deux ans le prochain «événement hostettler». En effet, pour changer, un nouvel «événement fun» est prévu l’année prochaine.

Les médias de l’UPSA ont accompagné les autotechnik days en tant que partenaire média officiel et ont fait une synthèse des principales informations concernant les débats, ateliers et démonstrations:

Pendant la phase de préparation, le CO des autotechnik days a pu constater que le rythme bisannuel pour un événement de cette ampleur était le plus approprié. C’est pourquoi, les prochains autotechnik days auront lieu en 2026. Mais cela ne veut pas dire pour autant que clientes et clients auront à attendre deux ans le prochain «événement hostettler». En effet, pour changer, un nouvel «événement fun» est prévu l’année prochaine.

Les médias de l’UPSA ont accompagné les autotechnik days en tant que partenaire média officiel et ont fait une synthèse des principales informations concernant les débats, ateliers et démonstrations: autotechnikdays.ch/fr/news

Vers la galerie