Historic Vehicle Range de MOTUL
En effet le premier amour ne meurt jamais
Faire revivre les chefs-d’œuvre techniques des temps passés et faire la joie des amateurs de voitures de tout âge. Étant donné que pour les amoureux de l’automobile, le meilleur est tout juste assez bien, il n’est pas étonnant que des discussions enflammées sur la bonne huile de moteur et de transmission soient à l’ordre du jour. En effet, l’ensemble du secteur automobile s’est développé en continu dans le domaine des lubrifiants aussi et les changements ont alors été énormes. Les produits de la gamme Historic Vehicle Range de MOTUL vous apportent ici leur aide et mettent un terme aux discussions sur les lubrifiants adaptés aux voitures anciennes et nouvelles.
Des lubrifiants spéciaux pour des utilisations spéciales
Les véhicules historiques se différencient en général nettement des modèles plus modernes. Dans les anciens moteurs par exemple on n’a pas utilisé de filtre à huile pour séparer les particules solides de l’huile du moteur. Elles apparaissent lors du processus de combustion dans le moteur et sont séparées à l’aide d’un séparateur cyclonique. Ce principe ne fonctionne cependant que si ces particules présentent une certaine dimension. C’est pourquoi il ne faut en aucun cas utiliser d’huiles de moteur modernes dans ces moteurs étant donné qu’elles contiennent des taux élevés de détergents (qui dissolvent les particules de salissure) et de dispersants (qui maintiennent les particules en suspension). Lors de l’utilisation d’une huile de moteur moderne, les particules de salissure dissoutes reviendraient toujours dans le circuit d’huile et engendreraient ainsi une abrasion et une corrosion supplémentaires. Sur les moteurs anciens, le retour et le dépôt des particules de salissure vers le carter d’huile ou le séparateur cyclonique sous la forme de cambouis sont voulus.
Avec son Historic Vehicles Range, MOTUL prend en compte les caractéristiques spécifiques des moteurs des véhicules historiques. Nous recommandons par ailleurs d’effectuer un contrôle régulier du niveau de remplissage et d’effectuer un changement d’huile avec remplacement éventuel du filtre au moins une fois par an. Nous recommandons de réduire nettement ces intervalles en cas d’utilisation fréquentes ou de participation à des courses.
Avec MOTUL, tout baigne dans l’huile pour votre voiture de collection
Des huiles de moteur aux huiles de transmission et d’essieu arrière, au liquides de frein et aux additifs de carburant en passant par les produits de maintenance et d’entretien, Historic Vehicles Range de MOTUL vous offre un vaste assortiment pour véhicules historiques dans sa qualité élevée habituelle.