Motul et Volvo – une équipe de choc !
Les boîtes automatiques continuent sur leur lancée : plus de la moitié de toutes les voitures mises en circulation en Suisse sont des véhicules automatiques. Cette tendance est également constatée chez Volvo Cars. Pour l’entretien professionnel de boîtes à vitesse automatiques, les concessionnaires de ce constructeur haut de gamme suédois misent de plus en plus sur le concept de service MotulEvo.
Les nouvelles immatriculations de véhicules avec boîtes automatiques augmentent fortement depuis quelques années. Le développement de ces boîtes augmente quant à lui le besoin d’un entretien professionnel. La durée de vie d’une boîte automatique peut être clairement prolongée grâce à un entretien de qualité. Pour ce faire, le fabricant français de lubrifiants Motul a lancé le concept MotulEvo, une offre de service unique qui permet un entretien efficace des transmissions des véhicules modernes.
MotulEvo est synonyme d’offre de service complète pour les boîtes automatiques, DSG et CVT. Elle comprend divers produits et prestations avec au centre l’appareil de vidange et de nettoyage MotulEvo. Cet appareil permet non seulement de rincer la boîte à vitesse, mais également à changer intégralement l’huile. Les différentes étapes à effectuer se déroulent en grande partie automatiquement, ou alors l’utilisateur est informé via un écran et des voyants sur la marche à suivre. Les quantités nécessaires d’additifs nettoyants et de lubrifiants peuvent, le cas échéant, être directement imprimées grâce à une imprimante intégrée. L’offre est complétée par une banque de données technique, des instructions et consignes de sécurité pour les divers domaines d’application.
Les concessionnaires Volvo travaillent avec le MotulEvo pour vidanger
En Suisse aussi, la clientèle du constructeur suédois de prestige Volvo privilégie les boîtes automatiques. Les chiffres actuels le confirment : « Plus de 80 % des Volvo neuves vendues en Suisse sont des automatiques », constate Daniel Frei, Service Manager chez Volvo Cars Switzerland. Il va de soi que les concessionnaires Volvo suisses veulent offrir, dans tous les domaines, le meilleur service possible à leurs clients. Après tout, Volvo Cars place toujours l’être humain au centre de sa stratégie globale. Le pack MotulEvo répond parfaitement aux exigences élevées des concessionnaires Volvo et permet un entretien fiable des boîtes automatiques. Les concessionnaires peuvent ainsi se positionner dans ce domaine et proposer à leur clientèle un service supplémentaire et pertinent. La hostettler autotechnik ag a déjà équipé six concessionnaires Volvo officiels dans toute la Suisse d’un MotulEvo. « Et d’autres vont suivre », Daniel Frei en est persuadé.
Daniel Frei, Service Manager chez Volvo Cars Switzerland, concernant l’utilisation d’appareils MotulEvo dans les concessions Volvo :
hostettler autotechnik ag : Daniel Frei, pourquoi le sujet des vidanges est au centre de vos préoccupations chez Volvo ?
Daniel Frei : « Les raisons d’effectuer une vidange conjointement avec un rinçage de la transmission sont nombreuses. Nous conseillons un rinçage après 6 ans ou tous les 70000 à 90000 km, selon le profil de conduite et les charges que supporte le véhicule. La transmission s’use moins et sa durée de vie est prolongée. L’huile neuve assure ainsi une lubrification optimale, cela se ressent en changeant les vitesses. »
Dans toute la Suisse, six concessionnaires Volvo officiels utilisent déjà le concept MotulEvo. Pourquoi de plus en plus de partenaires Volvo optent pour le MotulEvo ?
« Nos concessionnaires comparent toujours les différents systèmes avant une acquisition. Chez Motul, l’atout majeur est le concept d’un pack global « zéro soucis » qui est le plus convaincant. Les informations de la banque de données technique de Motul sont très intéressantes et utiles. »
Comment vos concessionnaires défendent-ils les rinçages de transmission face aux clients ?
« Nos concessionnaires expliquent activement à la clientèle la possibilité et l’utilité d’un rinçage de la transmission. Les clients sont très intéressés et veulent souvent en savoir plus. Une brève explication sur le but d’un rinçage est perçue très positivement par la clientèle. Elle reconnait le sens de cet investissement pour rendre la transmission plus fiable et durable. »