Une première édition réussie

Près de 1700 spécialistes issus de la branche automobile ont rallié le parc des expositions de Lucerne vendredi et samedi pour assister aux «Autotechnik Days» organisés par Hostettler Autotechnik AG. Ils n’ont pas eu à regretter le déplacement et ont salué la première édition de la manifestation.

Marcel Stocker, responsable Automotive chez Hostettler Autotechnik AG, et son équipe ont contribué à la réussite de la première édition des «Autotechnik Days» au parc des expositions de Lucerne.

 

Pendant de nombreuses années, hostettler Autotechnik ag faisait partie intégrante de la halle 7 au Geneva International Motor Show (GIMS). Le salon spécialisé des sous-traitants qui se tenait dans la halle 7 a été victime de la réorientation du GIMS. Du 5 au 15 mars 2020, les diverses technologies de propulsion alternatives devaient occuper le devant de la scène à l’endroit même où les fournisseurs d’équipements d’atelier, d’outillages, de lubrifiants, de consommables et de produits chimiques proposaient leurs produits et leurs services pendant des décennies. Des courses d’essai à bord de véhicules électriques, hybrides et de voitures fonctionnant au GNC y étaient même prévues. Mais il n’y avait plus de place pour les sous-traitants.

La société hostettler Autotechnik ag pour sa part organisait pour la première fois sa propre manifestation spécialisée avec les «Autotechnik Days». Ils se sont alors mis à chercher des solutions de rechange pour maintenir le dialogue avec leurs clients, les garagistes et les experts de la branche automobile suisse. C’est la diffusion de savoir-faire plutôt que la vente qui doit occuper le devant de la scène. Les organisateurs réunis autour de Marcel Stocker, responsable Automotive chez Hostettler Autotechnik AG, ont donc mis l’accent sur les 17 ateliers qui agrémentaient les deux journées. L’éventail thématique des ateliers de 30 minutes généralement bien fréquentés était très large. Il s’étendait en effet de concepts de garage au marketing et à des outils numériques en passant par le tuning, les technologies des batteries et la technique de suralimentation. Les invités du salon n’ont toutefois pas été les seuls à profiter de ces deux journées. Les collaborateurs de Hostettler ont en effet serré les rangs pendant qu’ils organisaient la manifestation en tant qu’équipe et au cours de leurs interventions sur place. «Les Autotechnik Days furent une excellente opportunité d’échanger avec des clients et de participer à des entretiens», explique Marcel Stocker. «Les occasions d’entretenir les contacts étaient nombreuses, aussi bien au bar que nous tenions qu’autour d’une bière en fin de journée. Il s’agit là de moments précieux, tout comme l’organisation qui fut probablement la meilleure opération de renforcement de l’équipe que nous ayons jamais menée.»

Les responsables ont tiré un bilan très positif des deux journées: «Nous avons enregistré d’excellents retours tant de clients que de fournisseurs», déclare Marcel Stocker, le responsables des «Autotechnik Days». Avant d’ajouter: «Nous sommes très contents que la manifestation ait pu avoir lieu.» Suite à la décision prise vendredi matin par le Conseil fédéral d’interdire toutes les grandes manifestations rassemblant plus de 1000 personnes, les organisateurs des «Autotechnik Days» ne savaient en effet pas très bien pendant quelques heures si le forum pourrait se tenir comme prévu.

 

Cliquez ici pour la galerie de photos!