Le catalogue de pneus par simple clic

Feuilleter un gros catalogue appartient au passé: le catalogue de pneus de hostettler autotechnik ag est désormais disponible au format PDF à la demande. Le configurateur développé récemment permet d’économiser du papier et de personnaliser les paramètres.

L’équipe e-Commerce de hostettler autotechnik ag a développé le catalogue de pneus numérique pour Pneu Service et l’a introduit en janvier 2023. Le configurateur offre la possibilité aux clientes et aux clients de générer des tarifs, des fiches produits et des catalogues actualisés au jour le jour. «Si jusqu’à présent le catalogue papier était un instrument très apprécié, l’écho positif reçu de la part de notre clientèle nous donne raison. Pour nous, le configurateur de catalogues et de tarifs constitue une nouvelle étape dans l’univers du travail numérique. Le garagiste d’aujourd’hui est prêt pour cette transformation et le configurateur simplifie énormément les processus dans le garage», explique Patrik Spirig, responsable Pneu Service chez hostettler autotechnik ag.

 

 

Des catalogues et des tarifs à la demande
Le configurateur du catalogue de pneus est directement intégré au catalogue de pièces détachées en ligne h-base. En quelques clics, le garagiste compose son propre catalogue, dans lequel il peut enregistrer son propre chiffrage des prix de vente. En cette époque de prix d’achat volatiles, l’ouvrage de référence numérique règle le problème du catalogue imprimé rigide. L’exportation au format PDF a plusieurs fonctions: d’une part pour générer son propre catalogue virtuel servant d’ouvrage de référence pour le garage, d’autre part pour établir des offres répondant aux attentes de la clientèle que le garagiste envoie rapidement par e-mail.

Une fonction d’exportation-importation
de pneus numérique, hostettler autotechnik ag a franchi un pas supplémentaire. «La fonction d’exportation permet d’afficher d’autres accessoires pour pneus. Et l’exportation peut aussi se faire vers un fichier Excel qui peut être importé vers le système DMS du garage», explique Kilian Renner, responsable e-Commerce chargé de l’équipe ayant développé le configurateur.

Vers la h-base