Quelque 600 partenaires équipés pour le télédiagnostic
Les événements h-RDx qui comptaient 18 dates se sont déroulés entre mi-février et avril 2024. Lors de ces événements, hostettler autotechnik ag a équipé tous les partenaires Autofit et AutoPro-Technik avec l’interface h-RDx du programme de diagnostic à distance hostettler Remote Diagnose.
Les partenaires conceptuels de hostettler autotechnik ag doivent être en mesure de fournir un service multimarque de niveau constructeur. Pour que les partenaires conceptuels tiennent cette promesse de performance, hostettler autotechnik ag a équipé au printemps 2024 quelque 600 partenaires conceptuels de l’appareil h-RDx.
À cette occasion, des événements dénommés h-RD-x ont été organisés de mi-février à avril 2024 au TechCenter de Buttisholz et au niveau des filiales. Dans ce cadre, les partenaires Autofit et AutoPro-Technik ont reçu l’interface h-RD-x et un savoir-faire précieux leur a été transmis.
Informés au mieux sur l’interface h-RDx
Le hostettler Remote Diagnose h-RDx est utilisé chaque fois que l’appareil de diagnostic ou le savoir-faire nécessaire fait défaut. La voiture est connectée en ligne à une équipe d’experts externes qui accède au diagnostic du constructeur pour le diagnostic et la programmation.
Lors des événements h-RDx, Philipp Näf, responsable du centre de service de hostettler autotechnik ag, a montré avec son équipe, en théorie et en pratique, comment brancher l’appareil h-RDx, le connecter correctement à Internet et ainsi créer un ticket.
«Lors de l’installation, il est particulièrement important de disposer d’une connexion Internet stable – de préférence via un câble Ethernet. En outre, une tension de batterie trop basse constitue l’un des problèmes les plus fréquents lors de la programmation d’un calculateur. C’est pourquoi l’enrouleur de câble Ethernet 15m et le chargeur de batterie Flash F150 sont incontournables selon Philipp Näf.»
Avec une tension de batterie correcte et une connexion Internet stable, plus rien n’entrave une utilisation couronnée de succès, l’interface h-RD-x peut être utilisée de manière polyvalente, et tout cela depuis son propre atelier :
- Formation sur de nouveaux composants comme les phares / mécatroniques de DSG / filtres à particules, etc.
- Adaptation des appareils de commande – par ex. en cas de montage ultérieur d’attelages de remorque et de caméras de recul
- Mise à jour des appareils de commande tels que l’appareil de commande du moteur / la boîte de vitesses automatique / le BCM, etc.
- Apprentissage de nouvelles clés
En savoir plus sur le hostettler Remote Diagnose
Plus de 600 appareils – un expérience unique
Les conseillers et conseillères à la clientèle de hostettler autotechnik ag ont pu remettre plus de 600 appareils au total, ce qui a constitué une expérience unique. Après l’échange professionnel, un déjeuner, une bière de fin de journée ou un apéritif ont été offerts par hostettler autotechnik ag, selon l’heure de la journée. Ainsi, les rencontres personnelles avec des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt n’ont pas été négligées : les garagistes ont fait la connaissance des équipes de la filiale et du département des concepts et ont noué des liens précieux avec des collègues garagistes.
Lors des manifestations à Buttisholz, les partenaires Autofit et AutoPro-Technik ont également pu apercevoir le nouveau TechCenter et entrepôt de pneus.
«Nous nous félicitons de la tournure positive des événements h-RDx. DLes garagistes ont beaucoup apprécié cet échange et sont désormais prêts à offrir le service multimarque de niveau constructeur», explique Claudia Schlatterer, responsable des concepts d’atelier.